• mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Réunions Publiques, venez discuter avec nous !

    • Réunion à la Mairie de Lafage le 4 Mars à 20 h 30 • Réunion à la Mairie de Belpech le 10 Mars à 20 h 30 • Réunion à Molandier le 11 Mars 2011 à la salle de la Mairie à 20h30 • Réunion à Pech-Luna le 14 Mars 2011 à la salle de la Mairie à 20h30 • Réunion à Saint-Amans le 17 Mars 2011 à la salle de la Mairie à 20h30 • Réunion publique à la salle multigénérations à Belpech le samedi 19 Mars à 20 h 30.
  • ECONOMIE LOCALE

    Je souhaite que l'économie soit relancée, que de nombreuses entreprises prennent conscience du plus que l'on pourrait leur apporter, que les professions libérales trouvent leur équilibre et que la foire de Belpech prenne toute la place à laquelle elle doit prétendre. Le secteur foie gras doit être développé, qu'il apporte profit, investissement, emploi à tous ses acteurs
  • SERVICE PUBLIC

    Le service public doit rester un acquit de notre vie quotidienne, qu'il soit conservé, renforcé et amélioré dans la mesure des possibilités économiques, sociales et budgétaires actuelles, avec la volonté de ne pas modifier l'indispensable. ( La Poste, la Gendarmerie, La Recette, le service aux personnes âgées, les aides à domicile, l'accueil des enfants etc.)
  • Accueil
  • > L’article de L’indépendant de ce jour 22/03/2011 ne peut rester sans réponse!

L’article de L’indépendant de ce jour 22/03/2011 ne peut rester sans réponse!

Posté par belpech le 22 mars 2011

“ Un UMP historique contre un UMP de la nouvelle garde à Belpech.”

“Sprint Final. A l’image d’une équipe cycliste divisée, le leader désigné s’est fait surprendre par un jeune loup de son propre camp. Dés le mois de février, Pierre Armengaud avait des fourmis dans les jambes et s’est échappé sans crier gare, voyant que son directeur d’équipe ( Emmanuel Bresson) allait privilégier l’expérience de Julien Mario. Les deux coureurs sont dans le bon wagon, reste à voir pour qui vont travailler les battus dans le peloton des PS, PC, Europe Écologie, FN.
Pour Julien Mario, maire de Belpech de 1985 à 2008, et conseiller général depuis 1985, ou pour Pierre Armengaud, récent conseiller national de l’UMP qui brigue deux maillots portés par son aîné ( il sera également candidats aux municipales de Belpech en 2014)?
Julien Mario, en vieux briscard, peut sans doute compter sur le soutien des socialistes qu’il côtoie depuis 26 ans au sein du conseil général, pour refroidir les ardeurs du jeune prétendant.”

Cet article mérite quelques explications et un recadrage des faits.L’article de L’indépendant de ce jour 22/03/2011 ne peut rester sans réponse! pierre5
Il n’est pas inexact que Julien Mario est soutenu par l’UMP bien que ne cotisant pas pour sa carte. C’est là encore une aberration du système politique français, il est tellement plus facile de faire croire aux électeurs que l’on est… sans être, et que le soutien de ce parti  a été commandé par les instances départementales.

Si je suis devenu sans étiquette c’est justement pour lutter contre cette injustice : ou vous appartenez à un parti…qui ne vous soutient pas,  ou vous n’appartenez pas à un parti …qui vous soutient. C’est sûrement un  des éléments qui provoque le désintéressement de la vie politique des jeunes et même des moins jeunes qui ne comprennent plus rien aux valeurs des partis politiques français.

Les différentes expériences de ma vie tant professionnelles que politiques, m’ont fait comprendre que la liberté n’a pas de prix, que les bonnes idées sont dans toutes les têtes, que le cadre d’un parti n’est pas extensible et même si la vérité est à l’extérieur de ce cadre et bien il ne faut ni le dire, ni le reconnaître pour ne choquer personne.
Je m’oppose formellement à devenir un mouton qui ne doit sa salubrité qu’au seul autre mouton et non pas à son berger. Je dois être le berger à l’initiative et qui va nourrir et apporter à son cheptel le meilleur pour sa survie.
Si j’ai décidé de me porter candidat, c’est que je crois aux échanges entre les femmes et les hommes et que de la discussion doit jaillir la lumière.

Pour le moment avec ce premier tour, nous avons commencé le chantier, je souhaite le finir et démontrer aux habitants du canton de Belpech que les voix qu’il porteront dimanche sur ma candidature seront suivies d’effets .  Effets provoqués par ma volonté de changement et de lutte contre l’immobilisme.
Mon intention n’est pas de rester dans un cadre fixé, mais bien de rassembler autour de moi, toutes les bonnes volontés et les bonnes idées. Tout cela sans discrimination, avec respect des paroles données et qu’enfin ensemble les électeurs du canton de Belpech puissent vérifier qu’ils ont bien faits en élisant “un jeune loup”  (45 ans et plus de vingt ans expérience quand même),  plein d’idées et d’envie pour mettre en place tous les bienfaits auxquels un habitant d’un canton certes rural peut prétendre.

Je sais que je peux compter sur vous . Votez pour le renouveau, pour un avenir meilleur et exigez pour vos enfants et petits enfants un bien être futur que je vous garantis.

Pierre Armengaud

2 Réponses à “L’article de L’indépendant de ce jour 22/03/2011 ne peut rester sans réponse!”

  1. Jean Paul dit :

    Bravo… enfin du courage pour exprimer tout haut ce que certains pensent tout bas. Les partis politiques c’est un pur scandale, plus peut être que les syndicats qui eux croient en ce qu’ils font. Les politiques encartés avalent toutes les couleuvres qu’on leur donne à manger par leur direction Nationale.
    Vous vaincrez si vous continuez à convaincre. Merci déjà de sortir le canton de sa monotonie.
    Bonne chance à vous, je voterai pour vous au 2eme tour. Jean Paul

  2. cathy vergé dit :

    Bonjour Pierre
    Je n’ai pas pu répondre à ton invitation à la réunion de samedi soir mais j’ai souhaité m’exprimer sur ce blog…
    Mon père a été maire d’une petite commune ( Belcaire , tu connais je le sais)et après trente années de mandat il
    a laissé sa place à son jeune successeur malgré l’avis de certains de ses électeurs, il a même démissionné de ses fonctions de maire un an avant la fin du mandat pour laisser le temps aux gens du village de connaître un peu mieux le nouvel édile avant les élections prochaines! Ce fut un succès et même si aujourd’hui encore certaines voies nostalgiques s’élèvent, petit à petit les nouvelles réalisations prennent leur place , s’appuyant sur les anciennes et préparant les prochaines…Il faut savoir passer la main , c’est une attitude digne , une preuve de modestie , une marque d’intérêt pour les générations futures…
    Quant à l’appartenance à un parti politique je pense qu’elle sert surtout à afficher ses orientations , à expliquer ses choix ; si elle devient un carcan dès lors que l’ambition politique reste locale,mieux vaut s’en dispenser!Les électeurs d’aujourd’hui veulent des résultats , du concret et non des discours si belles en soient les paroles, et parfois ils sortent de leurs rangs pour aller voter à côté si on ne les considère pas comme ils sont en droit de l’attendre.
    Bon courage à toi aujourd’hui et pour la suite quelle qu’elle soit.
    Cathy Vergé

Laisser un commentaire

 

presbuc |
Carnets d'un Révolté ! |
AFRICAUNITED |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | gregorjonc
| toutstar
| association des coeurs alliés